- Catégories
-
Étiquettes
Ados Adultes anticipation apocalypse campagne chroniques oubliées comique contemporain Cthulhu cyberpunk Dominion donjons donjons et dragons doudous&dentiers dragon age dragons dungeons elestria Enfants entrée libre Escape games Eubérian événement Everworld fallout fantastique gros jeux guerre mondiale humoristique in nomine JDR jeu de rô jeu de rôle jeux de rôle Jeux de société jus et jeux la guerre des étoiles magie mass effect médiéval médiéval fantastique MEGA MIR oneshot pirates pirtates portes ouvertes post-apo science-fiction shaan shadowrun star trek star wars surprise The Witcher vampire vampires western zombie zombies
Frédéric L. propose de faire jouer un jeu de rôle à la Licorne Joueuse : Shaan. Ce sera une première !
Shaan a été créé en 1996 par Igor Polouchine. L’univers de Shaan est une planète où neuf races vivaient en paix et qui a été conquise par les humains, avec l’aide des nécrosiens (les morts vivant). Les habitants cherchent à retrouver leur racine perdue. Ce jeu de rôle original mélange technologie et magie.
Tous les joueurs, de tous niveaux même débutants, sont les bienvenus.
Durant les années 2400, l’humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations, sponsorisé par le Gouvernement Mondial sur Terre, initient de vastes projets pour augmenter la température, le niveau d’oxygène et les étendues océaniques jusqu’à rendre la planète habitable.
Dans Terraforming Mars, vous jouez l’une de ces corporations et travaillez conjointement au processus de terraformation, mais êtes en compétition pour les points de victoires qui ne sont pas que donnés pour vos efforts à la terraformation, mais aussi pour l’avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.
1 à 5 joueurs.
Frédéric L. poursuit l’aventure avec Shaan, le jeu de rôle.
Pour rappel, Shaan a été créé en 1996 par Igor Polouchine. L’univers de Shaan est une planète où neuf races vivaient en paix et qui a été conquise par les humains, avec l’aide des nécrosiens (les morts vivant). Les habitants cherchent à retrouver leur racine perdue. Ce jeu de rôle original mélange technologie et magie.
Tous les joueurs, de tous niveaux même débutants, sont les bienvenus. Si vous avez déjà un personnage pour Shaan, apportez-le !
Venez découvrir un nouvel univers de jeu de rôle, inédit à la Licorne Joueuse : Vampire : La Mascarade.
Cédric D. vous propose en effet de maîtriser une partie sur quelques sessions dans cet univers contemporain-fantastique et « gothique-punk » nommé le Monde des Ténèbres.
La première version du jeu date des années 90 et devint célèbre comme l’un des plus symboliques de l’approche « narrative ». Il reste un des plus grands succès, par sa simplicité d’accès au niveau des règles, son univers complexe et son côté sombre très prisé à tel point qu’il est devenu une référence forte chez les rôlistes occidentaux.
Cela vous tente ? « Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu… »
Inscription obligatoire, pour 3 à 5 joueurs, débutants bienvenus !
Vous aussi, ce temps d’hiver vous rend grognon ? Vous en avez marre ? Vraiment marre ? Vous avez envie de manger quelqu’un ?
Humm… J’ai peut-être quelque chose pour vous. Gilles propose de faire jouer une partie de jeu de rôle autour de son thème de prédilection : les zombies !
La séance aura lieu ce soir. N’hésitez pas à vous inscrire ici 😀
Gilles propose de continuer la partie de Mass Effect, ce jeu de rôle qui se déroule dans un univers de science fiction issu d’une collection de jeu vidéo célèbre.
Ceux qui ont déjà un personnage pour Mass Effect sont attendus en porte d’embarquement 😉
Pour les autres, il est possible de rejoindre d’aventure maintenant : Gilles ouvre le sas du vaisseau au joueur retardataire s’il en est. Enfilez votre scaphandre spatiale et rejoignez l’espaaaaace sidéral !
Je ne sais pas trop quoi, je ne sais pas trop comment mais je devrais pouvoir assurer la partie du 17 mars !
Signé Alex
Vous l’aurez compris : Alex assurera en tant que MJ comme d’habitude 🙂
Et ce sera donc une surprise. Venez et amusez-vous !
Laurent vous invite à un nouveau cycle de Jeu de Rôle avec Chroniques Oubliées.
Ce jeu est une adaptation française très bien faite de Donjons & Dragons, version 3.5. Le fonctionnement est très simple : lancer un dé à 20 faces et ajouter votre bonus ; si la somme est supérieure au seuil de difficulté (généralement 10), votre personnage réussit son action. Et voilà !
Le plaisir de ce jeu vient également de l’évolution du personnage qui devient vraiment très puissant au fil du temps.
La magie ou les capacités spéciales sont bien définies et faciles à appréhender. Les possibilités sont cependant infinies. Cela en fait un jeu particulièrement adapté pour l’initiation.
Chroniques Oubliées est quasiment à mi-chemin entre les jeux de rôle très ouverts et très denses et un jeu de plateau. D’où sa facilité de prise en main !
En outre, pour la première fois, Laurent propose un cycle de type PMT (Porte Monstre Trésor) c’est-à-dire du donjon à l’ancienne, bien rigolo… Les connaisseurs du Donjon de Naheulbeuk apprécieront. Ou pas !
Vous êtes tous les bienvenus !
La Licorne Joueuse organise une soirée autour du Jeu de Rôle le samedi 31 mars 2018 à partir de 18h00 à la Maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey, rue Colbert. L’entrée est libre et gratuite, pour tout public dès 14 ans.
Cette soirée s’articule en trois temps.
Premier temps de 18h à 20h : Accueil
Tous les visiteurs sont accueillis, des tables spéciales d’initiation au jeu de rôle sont ouvertes dans des salles alors que d’autres salles sont consacrées à des parties classiques de jeu de rôle, les débutants y étant également les bienvenus.
En parallèle, la grande salle de la Maison des Sociétés réunit les personnes souhaitant discuter de ce loisir qu’est le jeu de rôle, échanger des idées ou raconter des histoires vécues autour d’une précédente table.
Deuxième temps de 20h à 21h environ : Repas
Tout le monde se réunit dans la grande salle afin de partager un repas convivial. En effet, les personnes présentes sont invitées à apporter un repas froid à partager, qui des entrées, qui des salades, qui des desserts, qui des boissons. Chacun apporte ce qu’il souhaite.
C’est également l’occasion d’échanger autour du jeu de rôle : les débutants posent toutes les questions aux rôlistes (c’est-à-dire les joueurs de jeu de rôle) vétérans, maîtres de jeu et joueurs racontent histoires et techniques de jeu.
Dernier temps à partir de 21h : Jeu toute la nuit !
Des salles sont de nouveau ouvertes pour des tables de jeu de rôle. Il est par exemple possible de reprendre le cours d’une partie démarrée auparavant ou bien sûr de se lancer dans une nouvelle aventure. Il n’y a pas de limite de durée : certaines parties durent deux heures ou moins et d’autres parties se prolongent très longtemps.
Comment participer ?
C’est très simple. Si vous êtes Maître de Jeu, préparez votre session et faîtes-vous connaître à l’avance ou bien venez directement le samedi et présentez-vous le soir même. Si vous êtes membre de la Licorne ou non, rôliste ou non, venez : pas besoin de s’inscrire, vous choisissez la table de jeu qui vous convient le soir même.
Si vous souhaitez intervenir dans la grande salle afin de présenter votre vision du jeu de rôle, ce que ce loisir vous apporte ou simplement raconter une anecdote qui s’est produite lors d’une partie, annoncez-vous à la Licorne. La réunion autour du repas est propice à ces interventions, dans la bonne humeur.
Quels jeux de rôle ?
Il n’y a pas de thème imposé. Il est probable que des aventures aient lieu dans des univers très différents : zombies, pirates, science-fiction, space opera, médiéval fantastique, contemporain fantastique ou non, etc. Parmi les règles possibles, il y a Donjons & Dragons (5ème édition ou précédentes), MEGA, Star Wars (Edge ou WEG), Risus, Pirates ! et bien d’autres encore.
Contact
Frédéric L. poursuit l’aventure avec Shaan, le jeu de rôle.
Pour rappel, Shaan a été créé en 1996 par Igor Polouchine. L’univers de Shaan est une planète où neuf races vivaient en paix et qui a été conquise par les humains, avec l’aide des nécrosiens (les morts vivant). Les habitants cherchent à retrouver leur racine perdue. Ce jeu de rôle original mélange technologie et magie.
Tous les joueurs, de tous niveaux même débutants, sont les bienvenus. Si vous avez déjà un personnage pour Shaan, apportez-le !
Laurent poursuite le cycle de Chroniques Oubliées Fantastiques avec la 3ème session.
Cette fois-ci, les joueurs seront : Sandrine, Victor, Thierry et Fred. Nous allons tenter un mode tutoriel : la session sera entrecoupée par des instants en méta-jeu où les rôlistes habitués proposeront des pistes et des décryptages pour les rôlistes moins habitués. Ce n’est plus de l’initiation mais plutôt de la formation continue 😀
Chroniques Oubliées Fantastiques est une adaptation française très bien faite de Donjons & Dragons, version 3.5. Le fonctionnement est très simple : lancer un dé à 20 faces et ajouter votre bonus ; si la somme est supérieure au seuil de difficulté (généralement 10), votre personnage réussit son action. Et voilà !
Le plaisir de ce jeu vient également de l’évolution du personnage qui devient vraiment très puissant au fil du temps.
La magie ou les capacités spéciales sont bien définies et faciles à appréhender. Les possibilités sont cependant infinies. Cela en fait un jeu particulièrement adapté pour l’initiation.
Chroniques Oubliées est quasiment à mi-chemin entre les jeux de rôle très ouverts et très denses et un jeu de plateau. D’où sa facilité de prise en main !
Frédéric L. poursuit l’aventure avec Shaan, le jeu de rôle.
Pour rappel, Shaan a été créé en 1996 par Igor Polouchine. L’univers de Shaan est une planète où neuf races vivaient en paix et qui a été conquise par les humains, avec l’aide des nécrosiens (les morts vivant). Les habitants cherchent à retrouver leur racine perdue. Ce jeu de rôle original mélange technologie et magie.
Tous les joueurs, de tous niveaux même débutants, sont les bienvenus. Si vous avez déjà un personnage pour Shaan, apportez-le !
Minimum 3 joueurs, maximum 4 joueurs.